Logo tatouage pour homme
Tatouage-pour-homme.fr -> Tatouage Tribal homme

Tatouage Tribal homme

Exemple de tatouage Tribal homme

Les tatouages tribaux sont l’une des catégories les plus répandues dès les premières années du XXe siècle, et ils sont basés sur les tatouages traditionnels des tribus de différentes îles du Pacifique, des américains natifs ainsi que des Maoris en Nouvelle-Zélande. Ils sont très prisés à cause de la beauté artistique qui les caractérise, et de la finesse des traits qui représentent leurs contours. Très majestueux, ils sont la preuve d’un talent incommensurable de la part des tatoueurs qui le font.

LE STYLE D’UN TATOUAGE HOMME TRIBAL

Le style des tatouages hommes tribaux est caractérisé par des conceptions abstraites. Ces dernières sont généralement constituées exclusivement de traits noirs et fins. Les tatouages tribaux ont étés conçus pour mettre l’accent sur la musculature et les lignes naturelles du corps de l’homme afin de marquer sa force physique et sa beauté, bref, sa masculinité. On rencontrera très constamment les motifs tribaux sur des athlètes et des sportifs de haut niveau, surtout ceux pratiquant des disciplines de combat.

Le tatouage homme tribal est la première forme du tatouage que l’on trouve dans l’histoire, présent dans les cultures tribales du monde entier. Le plus ancien corps tatoué qu’on connait, est un homme de l’âge du bronze 5000 ans avant JC, trouvé sur un glacier italien. Dans ce corps ont étés trouvés tatoués les deux bras, les jambes et le torse avec des représentations de créatures mythiques.

Les tatouages ont étés pratiqués par les deux sexes, pour orner et embellir le corps, ainsi que exprimer leur personnalité. Habituellement ils ont étés utilisés pour identifier la personne à ses origines, à son identité locale et ses croyances religieuses. Aujourd’hui, le tatouage tribal est utilisé comme un signe pour marquer l’individualité, en dehors des rôles imposés par la société, qui brouille les identités des personnes différentes.

LES IMAGES QUI RENVOIENT AU TATOUAGE HOMME TRIBAL

Les dessins tribaux illustrent les chiffres abstraits, images de dragons, oiseaux et bracelets, toujours avec un style particulier. Il est également répandu l’utilisation de lignes très complexes et de motifs géométriques répétés, pour représenter les éléments naturels comme le feu, l’air et l’eau. Quelle que soit la taille de votre tatouage tribal, sachez que les parties du corps les plus exposées sont celles supposées accueillir ce noble tatouage. En plus il faudra prendre du temps et des précautions pour sa réussite, car c’est un tatouage assez colorié qui ne se fait pas à la légère.

Les dernières photos tatouage de homme Tribal ajoutées :